Gratitude

Le meilleur de juillet 2020

IsaPernot AJMA July 2020 Collage

Les dix meilleurs moments du mois :  l’arrivée en Bretagne et ce dîner tardif dans une crêperie de Rennes, face à la nouvelle gare (qui est ma foi fort jolie de nuit, quand elle est toute éclairée) 🌟 absolument tous les repas pris en famille, les petits-dejs, les déjeuners, les dîners, la plupart du temps sous la véranda de mon père, mais aussi au soleil sur la terrasse ou chez la compagne de mon père : des grandes discussions, beaucoup de rigolades et du bien-être surtout 🌟 cette balade de Dahouët à la plage du Pissot 🌟 le marché du jeudi matin, revoir notre copine Annie, faire connaissance avec une poissonnière absolument géniale, déguster des moules à la vapeur de vin blanc et le meilleur saumon fumé du monde 🌟 cette autre merveilleuse balade depuis Planguenoual jusqu’à Jospinet entre sentier côtier et plage  🌟 bosser à la terrasse du casino du Val-André 🌟 une matinée d’accrobranche en famille 🌟 une journée avec des ami-e-s du Nord devenu-e-s Breton-ne-s à leur tour🌟 les retrouvailles avec mon amoureux 🌟 mon fils qui découvre la pêche 🌟 ce dîner avec la voisine de mes parents 🌟 ce dîner en famille pour mes 40 ans 🌟 un dernier après-midi à la plage 🌟 de retour à la maison, une journée avec nos voisins les plus proches 🌟 des films en amoureux 🌟 ce concert de Goosie dans un vignoble du Gard, avec plein de gens qu’on aime ❤

La meilleure nouvelle du mois :

  • Non seulement on m’a de nouveau envoyé du travail mais, en plus, ma super éditrice a accepté la deadline que je lui proposais. Je suis joie et reconnaissance.

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • en dépit d’un emploi du temps chargé, j’ai pu profiter à fond de mon séjour breton.
  • j’ai une nouvelle coupe de cheveux qui m’a valu plein de compliments.
  • j’ai refait de l’accrobranche neuf ans après ma première expérience. Verdict : j’aime toujours autant ça !
  • j’ai un peu lâché la méditation (et ça se ressent en cette fin de mois – gare au SPM !), mais j’ai réussi à faire un peu de yoga presque tous les jours, malgré les fortes températures que nous avons retrouvées à notre retour en Provence. J’ai l’impression d’être rouillée de partout et d’avoir perdu toute ma souplesse, mais je tiens bon !
  • J’ai lu deux livres ce mois-ci, The Bluest Eye et A Brightness Long Ago (chronique à venir si j’arrive à mettre en mots tout ce que j’ai ressenti à la lecture de ce très beau roman).
  • J’ai vu deux films, Vampires en toute intimité et Kingsman 2 : Le Cercle d’or.
  • J’ai décidé de diversifier mes lectures, mais aussi ce que je regarde à la télé. Du coup, j’ai commencé à regarder Insecure, une série dont j’ai lu le plus grand bien sur Internet. Je n’ai vu que les deux premiers épisodes pour l’instant, mais j’aime beaucoup l’héroïne !

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de juillet ?

10 commentaires sur “Le meilleur de juillet 2020

  1. Ça a été un mois de juillet fort riche à tous points de vue. J’ai présenté mon amoureux à mes enfants et à mes amies, découvert des aspects de mon boulot (que je ne souhaite pas revivre de sitôt, c’est fatiguant et stressant) qui m’ont permis d’acquérir plus d’expérience, d’apprécier une fois de plus de travailler dans une équipe soudée, terminé deux livres, découvert une nouvelle série… Et j’attaque le mois d’août avec des vacances que j’estime fort méritées 😉
    Je te souhaite un mois d’août épanouissant :-*

    Aimé par 2 personnes

    1. Je réponds sous le com d’Axelle car je commence également août avec des vacances que h’estime bien méritées 😉 Juillet a été marqué par les 12 ans de la poulette… que nous avons dû faire en 3 fois vu les normes covid… Pas grave, Nell a été super heureuse et nous avons passé de bons moments.
      Gros bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Quel joli mois de juillet Isa ! Le mien fut euh…rapide…j’ai rien vu passer avec la reprise d’un rythme dense niveau travail. Mais j’ai profité de Paris sans touristes, écrit, lu plus que je pensais, dormi idem, échangé avec des personnes que j’aime beaucoup, étrenné un nouveau petit potager, planté choux, poireaux, coriandre, pratiqué la ronronthérapie, bref, au final, un chouette mois ! Des bises !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Isabelle, joli mois de juillet! Le mien? Des montagnes russes. Une journée d’anniversaire très douce et légère… des lectures enivrantes… des musiques qui donnent le tournis… des échanges fructueux… des moments de folie… des joies exubérantes… des espoirs vertigineux… mais à côté de cela… un rythme de travail épuisant… une formation ubuesque… des nerfs en pelote…. des os en capilotade… un cerveau en rémoulade…
    Mais le coeur? le coeur… en pâmoison!
    Que ton mois d’août te soit aussi brillant que les reflets du soleil au large de Marseille!

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui, j’ai oublié de te souhaiter ton anniversaire, honte à moi ! Je suis contente que tu aies passé une belle journée le 3 (je n’ai pas totalement oublié la date !)

      Le coeur en pâmoison ? Tu m’intrigues ! J’espère qu’août t’apportera autant de bonheurs petits et grands mais moins de montagnes russes et plus de repos.

      Gros bisous ❤

      J'aime

  4. Ton été breton a été riche de rencontres ! En Belgique, on nous a un peu gâché le plaisir avec le matraquage des mauvais chiffres des infections et les nouvelles mesures de sécurité. Faut vraiment apprendre à vivre différemment….
    L’accrobranche, j’adore ça aussi !
    Je me réjouis de toutes ces bonnes nouvelles et expériences qui ont accompagné ton beau mois de juillet !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s