Humeur

Cette semaine #29

Je lis L’Empreinte de toute chose et c’est pour l’instant aussi bon que ce qu’on m’en avait dit ! Merci Armalite et Miss Zen !

J’écoute « Autumn Leaves » par Eva Cassidy. Oui, « Les Feuilles mortes » reste l’une de mes chansons d’automne préférées, même en anglais 😉

Je ne regarde rien du tout depuis presque quinze jours, je n’ai pas le temps !

Je mange une quiche à la tomate faite maison, du taboulé, des aubergines, du concombre, de la butternut et du potimarron… les légumes d’automne poussent doucement ceux d’été vers la sortie !

Je suis fatiguée, la semaine a été intense, mais je suis aussi heureuse, la rentrée s’est bien passée pour tout mon petit monde. J’espère que pour vous aussi !

J’aime l’atmosphère de ce début septembre, la lumière qui, déjà, vire au doré et la fraîcheur piquante du petit matin. Ça sent l’automne et je m’en réjouis ! J’aime un peu moins le soir qui tombe de plus en plus tôt, mais c’est pour mieux retrouver le bleu velouté de la nuit qu’illumine en ce moment une très jolie lune plus tout à fait pleine. Qu’importe l’obscurité pourvu qu’on ait les étoiles…

Je fais du yoga, encore et toujours, mais pour varier un peu les plaisirs, j’ai enfin sauté le pas et pris un abonnement au site payant d’Adriene, Find What Feels Good. Bien m’en a pris, je vais pouvoir découvrir le yoga kundalini et explorer un impressionnant catalogue de méditations, entre autres.

Je poursuis ma quête de produits écologiques, notamment pour ma cuisine et ma salle de bains. Je viens de commander des essuie-tout lavables, du déo solide dans un emballage en carton et un baume tout en un pour le visage, le corps et même les pointes des cheveux. Je ne manquerai pas de vous en parler dès que j’aurais reçu et testé tout ça.

Je pense qu’il faut faire confiance aux facultés d’adaptation de nos enfants. Oui, les règles sanitaires, les gestes barrières, le masque, c’est très contraignant, mais ils le vivent très bien quand on les laisse se focaliser sur l’essentiel : le plaisir de retrouver les copains (et les cours de math, mais ça, c’est un cas particulier ^^).

Je porte ma tenue de yoga. Mais quand j’aurai fait ma séance, j’enfilerai avec bonheur la jolie robe de la Gambettes Box (je l’aime, je l’adore) pour profiter de ces après-midi très chaudes que nous offre l’arrière-saison.

J’ai envie de lainages douillets, de chocolat à la cannelle et de lectures dans le canapé. Bref, l’été n’est pas encore fini que je rêve déjà de cocooning !

Et vous, comment ça va ?

14 commentaires sur “Cette semaine #29

  1. Je suis contente que ça te plaise !
    Moi j’étais contente de retrouver l’école de mon fils (et lui encore plus), retrouver les sourires des copains, les parents sympas et aussi un meilleur sommeil.
    Et oui nos enfants s’adaptent très bien et on voir à quel point l’école leur a manqué.
    Alors malgré pas mal de grisaille, j’ai eu la pèche cette semaine.
    J’espère que tu pourras te reposer ce week-end. Bises

    Aimé par 1 personne

  2.  » peu importe la nuit tant qu’il y a les étoiles « , oh que c’est beau Isa ! Je suis ravie que la rentrée se soit bien déroulée par chez toi. Mon grand a retrouvé les bancs de la fac, il est ravi aussi (un peu moins à l’idée de commencer par un stage de football mais bon…).
    Alors pour ma part, cette semaine :
    🌟Je lis le dernier Franck Bouysse, « buveurs de vent » et il est très bon.
    🌟J’écoute à peine les collègues râler et se plaindre.
    🌟Je regarde un merveilleux film japonais,  » café lumière « , découvert grâce à l’amie Agnès.
    🌟Je mange des pâtes aux aubergines, poulet, feta, de la poêlée de haricots verts (en boite), de la salade grecque, des bouchées à la reine, des crackers, du fromage et des fruits à midi car flegme de me faire une gamelle digne de ce nom.
    🌟Je suis contente de faire de bonnes nuits complètes, à peine un ptit pipi.
    🌟J’aime la nuit qui arrive tôt, ma maison devient cocon.
    🌟Je pense qu’avoir reccueilli un petit chat est un des trucs qui a le plus embelli cette année.
    🌟Je fais des poésies avec des mots découpés dans des magazines et j’adore çà.
    🌟Je porte un jean noir, un top noir, mes boots Clarks marron chéries, mais voilà qu’il refait chaud, j’aurais dû mettre des ballerines.
    🌟J’ai envie de passer un week-end cocooning.
    Gros bisous Isa ! Excellent week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Je souris car je viens de mettre le chat dehors, mon chéri était en train de passer la serpillière dans la cuisine et ce filou s’apprêtait à laisser ses empreintes partout ! Je ne peux pas vraiment dire qu’on l’ait adopté, c’est plutôt l’inverse, mais c’est vrai que ça change la vie ^^

      J’espère que tu passes un excellent week-end cocooning, je t’embrasse fort ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Bonne après-midi, Isabelle! Ben voilà, encore une fois… je suis dans un bus, ding ding! Un billet d’Isabelle! paf! Joie grande et instantanée!

    Alors, cette semaine qui m’a parue si courte…

    Je lis peu car je dessine beaucoup, mais je suis tombée sur l’évocation d’un « souper enchanté » de Madame de Sévigné dans les jardins de l’Hôtel de Condé en juillet 1677, « sous une lune qui fut témoin de tout »… Hôtel qui se trouvait à l’emplacement du théâtre de l’Odéon et des rues adjacentes… donc de la crêperie où nous aurons un « déjeuner enchanté » nous-mêmes!

    Je m’apprête à écouter le nouvel opus de Julien Doré, « Aimée ». J’adore déjà « La fièvre ».

    Je regarde Escapada de Sarah Hirtt (2017) sur TV5 Monde, un magnifique film qui mériterait une grande audience [il est encore ligne, je le conseille vivement!].

    Je mange avec gourmandise et en catimini un superbe beignet au sucre très moelleux… en l’achetant je m’étais promis de ne pas le dévorer avant demain… trop tard, j’ai du sucre plein les doigts!

    Je me sens vraiment ailleurs quand je dessine, quand je m’applique à reproduire une forme, quand je peins… jamais je n’aurais pu l’imaginer.

    J’aime passer en bus dans Denmark street et chercher du regard l’agence du beau et ténébreux détective Cormoran Strike, le héros des polars de J.K. Rowling. J’ai aimé retrouver ce coin de Londres.

    Je fais plusieurs photos du gros corbeau couleur de jais qui, à Green Park, me fait l’honneur de venir se dandiner près de mon banc comme une starlette sur la Croisette. Et que je te picore un truc dans l’herbe en allongeant bien le cou, et que je regarde à droite, et puis à gauche, et que je sautille en te tournant le dos, regarde mes plumes lustrées, mon oeil vif et pétillant, capture la serre de mes pattes… j’aurais bien voulu le croquer sur le vif, mais n’est pas Watteau qui veut!

    J’envisage, en sortant de l’expo « Among the trees » à la Hayward Gallery, de trier mes photos d’arbres et d’en faire un album imprimé. Je repense avec émotion à cet arbre secoué par le mistral aux abords du château du marquis de Sade, à Lacoste (Vaucluse). Arbre qui me ramène toujours à la chanson de Moustaki, Les eaux de Mars: « C’est le souffle du vent au sommet des collines/C’est une vieille ruine, le vide, le néant… »

    Je pense, en me promenant sous la bruine, du côté du morne et désolé South Bank Centre, dont les portes sont aujourd’hui fermées et les employés quasiment au chômage à cause de la crise que nous vivons, au temps où j’y venais presque quotidiennement. J’allais prendre un petit quelque chose avant un classique à la cinémathèque ou un concert. Le Festival Hall avait un espace immense avec des tables et des chaises et l’on pouvait rencontrer ses amis, donner un cours privé, bouquiner ou travailler… Un silence impressionnant a envahi ce lieu désolé.

    Je porte encore des vêtements légers alors qu’on gèle! Je viens d’éternuer! C’est malin!

    J’ai envie d’acheter des tisanes à gogo!

    Bonne semaine Isabelle! Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi, Agnès ! Ton enthousiasme et ton plaisir à me lire me touchent à chaque fois ❤

      J'aime beaucoup l'idée de ce "déjeuner enchanté" et j'adore le clin d'oeil de l'Univers, c'est marrant quand même les coïncidences et les synchronicités !

      Tu me donnes envie d'écouter le nouveau disque de Julien Doré moi aussi ! (Hier soir, on était plutôt en mode Jimi Hendrix, je ne suis définitivement pas née à la bonne époque, j'aurais aimé avoir 18 ans en 1967 – et assister à Woodstock, tant qu'à faire !)

      Merci pour le conseil cinématographique !

      L'anecdote du beignet au sucre m'a fait rire 😉

      Merci comme toujours de m'emmener en balade dans Londres avec toi ! Et je valide complètement l'idée de l'album imprimé !

      Ressors vite les vêtements chauds et savoure tes tisanes !

      Bon week-end, plein de bisous ❤

      J'aime

  4. Vivement le déjeûner enchanté ! 🌸 film noté 🌸 envie de beignet 🌸 JK Rowling a écrit des polars ? Sacrebleu, chuis pu à la page 🌸 j’espère que ce Festival Hall qui a l’air d’être un très chouette endroit réouvrira vite 🌸moi c’était des fringues trop chaudes alors qu’il fait chaud, on est pas bien calibrées météo 🌸 un album d’arbres, la bonne idée 🌸je file coller !

    Aimé par 1 personne

    1. Elle a écrit ces polars sous un nom d’emprunt. Mais le plus intéressant ce sont les amours de Strike et la façon dont Londres est filmée. Quant aux énigmes, assez alambiquées. Passe sur Canal + je pense.

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s