Confidences

[Challenge photo] The August Break semaine #4

Comme la semaine dernière, je vous propose de découvrir l’envers, non pas du décor, mais de ces photos, tout ce qu’il y a autour, pourquoi je les ai prises ou ce qui s’y rattache. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre sur mon compte Instagram pour lire les autres légendes qui accompagnent chaque photo.

Jour 22 – Carrés

Lundi, je me suis vraiment creusé les méninges. J’ai bien envisagé de vous montrer notre mur de photos, dont la plupart sont carrées puisqu’imprimées à partir d’Instagram. Et puis, ça a fait tilt : j’avais très envie de prendre en photo cette peluche Minnie reçue le week-end précédent lors de notre passage à la fête foraine (où j’ai découvert que V. est redoutable quand on lui met une carabine entre les mains, elle n’a pas loupé un seul tir !) Non seulement je suis très contente que Minnie trône désormais au milieu de nos vinyles, mais en plus le casier est… carré. Bingo !

Jour 23 – Mon visage

Mardi, je suis plutôt fière de moi, je n’ai pas passé dix ans à essayer de prendre une photo parfaite, d’autant que c’était mission impossible vu qu’en ce moment je n’aime pas la tête que j’ai sur les photos. J’ai donc fait quelques selfies, j’ai choisi celui qui me convenait le mieux et je l’ai posté. Mission accomplie. Pourtant, il y a des détails qui ne me plaisent pas, des défauts que je suis probablement la seule à voir et absolument la seule à me reprocher. Mais, zut, j’ai passé l’âge de ces conneries et j’apprends à me foutre la paix, comme je l’ai écrit ici.

Mercredi, le mot-clé « trois » ne m’inspirait pas du tout, je n’ai donc rien posté. Sauf qu’hier j’ai ouvert mon carnet et j’y ai retrouvé une idée que j’avais notée avant le début du challenge. Du coup, je rattraperai mon retard et posterai ma photo la semaine prochaine.

Jour 25 – Paisible

Jeudi, la photo n’est pas de moi, mais de mon amoureux, car il a sur son téléphone un mode nuit qui lui permet de faire de très jolies photos. Merci à lui de s’être de nouveau prêté au jeu et d’avoir immortalisé l’une de nos désormais célèbres soirées d’été sur la terrasse, qui sont effectivement très paisibles.

Jour 26 – Oranges

Vendredi, j’étais à deux doigts de zapper le défi du jour car le mot-clé ne m’inspirait pas non plus. Et puis, même si le cliché n’a rien de transcendant, j’ai pris en photo mon calendrier Flow que j’adore, car il est rempli de portraits de Frida Kahlo réalisés par différentes artistes contemporaines. Je n’ai pas vraiment l’usage d’un calendrier, mais je suis vraiment très contente d’avoir reçu celui-ci en cadeau : comme toujours avec Flow, on peut détacher les illustrations pour en faire des posters indépendants, et je sais déjà que j’en accrocherai plusieurs quand l’année sera finie.

Jour 27 – Petit

Samedi, j’ai adoré photographier mes Funko Pop les plus récentes avec ma PAL derrière. Non, ce n’est pas ma bibliothèque, du moins, pas exactement. C’est un meuble Ikea dans lequel je range mes t-shirts, mes pulls, mes sous-vêtements, bref, tous les vêtements qui se plient. Quelques casier sont certes consacrés à des livres, mais comme ils sont pleins (ahem), ma pile de livres à lire trône au-dessus du meuble avec mes bijoux et mes figurines. (Que celui ou celle qui n’a jamais manqué de place pour ranger ses livres me jette la première pierre ! ^^)

Jour 28 – Je suis…

Dimanche, pour illustrer le fait que j’ai 42 ans aujourd’hui et que je suis toute contente (je ne sais pas pourquoi, je la sens bien, cette nouvelle année de vie), je me suis plongée dans mon album de bébé. C’est fou, mais en contemplant cette photo, j’ai eu l’impression de ressentir la joie que j’éprouvais à ce moment-là. Comme un écho, par-delà les années… Je me suis beaucoup, beaucoup focalisée sur les dysfonctionnements de ma famille d’origine ces derniers mois, j’en avais besoin pour guérir certaines blessures et m’affirmer. Mais il est temps, je crois, de me souvenir aussi des bonnes choses.

9 commentaires sur “[Challenge photo] The August Break semaine #4

  1. Joyeux anniversaire Isa! Oui tu as raison, avec le temps, l’âge, on s’en moque et on commence à vivre.
    Elle est toute mimi cette Minnie. De mon côté j’ai retrouvé Mickey derrière des livres. Tu vois nous aussi on galère pour leur trouver de la place!
    Trop craquante la dernière photo.
    Belle journée ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s