Gratitude

Le meilleur d’août 2020

Les dix treize meilleurs moments du mois :  manger une fondue en Suisse avec mon chéri, sa sœur, son mari et nos enfants respectifs ❤ cette soirée rien que tous les quatre dans le salon de mes beaux-parents, un beau moment de complicité familiale ❤ revoir tou-te-s nos ami-e-s de Franche-Comté ❤ une après-midi en forêt avec l’oncle et les tantes de mon chéri ❤ une journée détente au bord de la piscine avec L&S ❤ un dîner en amoureux à Saint-Rémy-de-Provence ❤ emmener tou-te-s nos ami-e-s (et voisin-e-s) à Mouriès pour applaudir mon amoureux sur scène ❤ une soirée chez d’autres ami-e-s/voisin-e-s juste avant leur déménagement, où mon chéri nous a rejoints après son concert ❤ une journée à Aix-en-Provence avec Armalite ❤ un repas breton avec mes beaux-parents ❤ ma soirée d’anniversaire en famille et avec nos voisin-e-s ❤ les Carrières de Lumière avec mes beaux-parents ❤ une partie de pétanque au soleil avec mes beaux parents, les enfants et les voisin-e-s histoire de conclure ce mois d’août et cet été 2020 sur une note joyeuse !

Les meilleures nouvelles du mois :

  • Typhaine est passée chez l’orthodontiste et s’habitue bien à ses nouvelles bagues #ouf
  • je vais pouvoir payer ce que je dois encore aux impôts avec les droits d’auteur excédentaires que je vais toucher en septembre.
  • j’ai réussi à valider ma déclaration Urssaf (et je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde, donc je m’estime chanceuse, surtout que ce fut compliqué).

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai eu des retours très positifs de la part de mon nouvel éditeur.
  • j’ai reçu une traduction très courte, hyper originale et enthousiasmante.
  • non seulement bébé piléa a survécu, mais en plus il m’a fait une nouvelle feuille #fière
  • j’ai lu deux livres ce mois-ci, La Saison des feux et Erotic Stories for Punjabi Widows (chronique à venir cette semaine !)
  • j’ai vu deux films, Premier Contact (Arrival) et L’Étrange Noël de monsieur Jack, et j’ai commencé la saison 4 de This Is Us.

Le meilleur du Net :

  • Blessing Manifesting, le site de Dominee, qui se définit elle-même comme une blogueuse self-care. Je suis arrivée chez elle un peu par hasard, grâce à Pinterest, et vous savez quoi ? C’est exactement ce dont j’avais besoin ! Elle délivre très régulièrement par mail et sur Instagram des conseils pour (ré)apprendre à s’aimer et j’adore son univers fun et coloré !

La meilleure chanson du mois : Ablaze – Alanis Morissette

« My mission is to keep the light in your eyes ablaze »

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois d’août ?

11 commentaires sur “Le meilleur d’août 2020

  1. Bonsoir Isabelle! En te lisant je viens de prendre une bouffée de joie, de dynamisme, et d’espérance! Merci! Et que le mois de septembre te soit aussi doux que le fut août!

    Le mois d’Août, pour moi, c’est d’abord l’échappée belle à Paris… je ne savais pas encore que ce serait ma seule journée de « vraie vacances »… mais même si je l’avais su, je n’y aurais pas changé quoi que ce soit. Une parenthèse enchantée.
    En août je suis aussi tombée tête la première dans le dessin et la peinture… Ça m’apporte beaucoup, ça m’apaise, le silence se fait en moi… j’adore! J’expérimente… c’est si important de se lâcher, d’essayer des trucs… pour cela, il faut se faire confiance. En dessinant, en maniant mon pinceau, je réfléchis beaucoup!
    Août c’est aussi les balades virtuelles envoûtantes à Tokyo, au quotidien, dans des quartiers inconnus, dans des rues anonymes, qui me donnent envie de traverser l’écran!
    C’est aussi deux belles journées ici avec des amies de retour de vacances, dont l’une dans un parc au soleil, car il a fait si chaud!
    C’est le silence profond dans le quartier, dans mon petit immeuble, et c’était si bon…
    La chanson que j’ai le plus écoutée c’est un hymne à Isis dans l’opéra de Lully: Proserpine! J’ai envie de la chanter à tue-tête!
    Bientôt « l’été va remettre ses souliers », comme dit Bécaud dans « C’est en septembre »… mais d’ici là, nous avons encore de belles journées devant nous!

    Aimé par 1 personne

  2. Deux agreables visites de mon neveu de Douai, de la joie dans le comportement du lapin dont je me suis occuppee pendant une semaine, des tonnes de calins avec Muppet et des apres midi sous le cerisier afin d elire un peu 😉
    Tres bonnes nouvelles de ton cote! Bonne rentree a tes enfants et bon mois de Septembre!
    Bizzzz

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis bien désolée de te souhaiter ton anniversaire avec tant de retard. J’étais au milieu de nul part dans les Ardennes avec connexion souvent aléatoire. Mais voila du fond du cœur, je te le souhaite maintenant. Je suis certaine que ce vent positif qui souffle chez toi ne te quittera pas, tu l’attires avec tes ondes positives et bienveillantes.
    Bises fort fort

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s