Les petits bonheurs

Les petits bonheurs et les petites victoires #2

Cette semaine, j’ai aimé :

  • les deux derniers épisodes de la saison 4 de This Is Us.
  • me réveiller en pleine nuit à cause de l’orage et me rendormir bercée par la pluie.
  • qu’il pleuve le premier jour de l’automne, j’ai apprécié la synchronicité.
  • avoir affaire, en moins de 24h, à deux livreurs souriants qui ont pris la peine de se déplacer jusqu’à la maison. Comme quoi, les miracles, ça existe !
  • prendre mon petit déjeuner à la lumière d’une bougie (parce qu’on avait un souci avec l’ampoule de la cuisine, mais peu importe la cause, j’ai adoré l’ambiance !)
  • enfiler une tenue de « transition » : top à manches courtes aux couleurs de l’automne, jean noir et long gilet crème, par contre, j’avais trop la flemme de fouiller dans mes placards pour récupérer mes boots, j’ai remis mes sandales dorées puisqu’il ne pleuvait plus 😀
  • prendre des photos d’une autre tenue de transition, que je posterai dans la semaine sur Instagram.
  • me rendre compte que mon monstera me fait déjà une deuxième feuille ❤
  • me blottir contre mon chéri sur le canapé pour regarder le film Her, qu’on a adoré tous les deux.
  • regarder les deux premiers épisodes de Gilmore Girls.
  • constater une fois de plus que notre doctoresse est vraiment géniale et très à l’écoute. On a beaucoup de chance de l’avoir trouvée !
  • voir et serrer mes deux enfants dans mes bras avant de les déposer chez leur père pour le week-end.
  • sortir mes boots à talons du placard (finalement) et enfiler les premiers collants de la saison.
  • passer la soirée et la nuit de samedi chez nos ami-e-s L&S. Merci pour la tartiflette, le café gourmand et les super discussions ❤
  • prendre une bonne douche chaude et enfiler un pyjama douillet à l’issue d’un long après-midi consacré au ménage. Je vous ai déjà dit que j’adorais l’automne ? 😉

Et je suis contente d’avoir :

  • eu mon premier rendez-vous dans le cadre d’une thérapie brève, je sens que ça va m’aider à avancer.
  • trouvé une entreprise pour tailler nos trois grandes haies et élaguer les arbres – en priant pour qu’il n’y ait pas besoin d’abattre l’abricotier, il semblerait qu’il ait attrapé une maladie (en plus ou à cause du gel au milieu du printemps).
  • emmené mon fils à son premier cours de ping-pong (lui qui me le réclame depuis l’année dernière, mais son poignet cassé et le confinement avaient quelque peu retardé la réalisation de ce rêve).
  • préparé des crinkle cookies avec les enfants. On s’est régalé au goûter, mais aussi le soir devant la télé !
  • atteindre et même dépasser mon quota de pages pour la semaine, c’est rare que je m’en sorte si bien sur une trad dès les premiers jours. (Il me faut toujours un petit temps d’adaptation pour rentrer dans le texte et m’adapter au style de l’auteur.)
  • faire le ménage avec mon chéri. Il s’occupe du rez-de-chaussée et moi de l’étage, on forme une équipe bien rôdée ❤

Et vous, quelles petites victoires et quels petits bonheurs avez-vous cueillis cette semaine ?

10 commentaires sur “Les petits bonheurs et les petites victoires #2

  1. Hello Isa ! J’avoue qu’ici, nous sommes surpris par les températures très basses mais j’avoue que comme toi j’adore l’automne… et mes tenues d’automne ah ah !

    Pour les petites victoires de la semaine, j’ai enfin repris mon planning en main et me voilà organisée ! Il était temps lol. J’arrive à bosser, tenir mes objectifs sportifs et j’avance particulièrement bien mon étude des arcanes mineurs du tarot de Marseille.

    Je te fais de gros bisous et te dis à très vite !
    PS : hâte de voir ta tenue sur IG !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Isa! Et que durent les moments doux, comme le chantait Bashung!

    La semaine dernière j’ai aimé…

    🍇ressentir une vraie bouffée de liberté jusqu’à me demander, comme dans Peau d’Âne de Jacques Demi: « Mais que vais-je faire de tout ce temps libre? ». La tête m’en tournait!
    🍇employer justement ces « mini-mini-vacances » à dessiner, lire, écrire, trier des photos, regarder des films… Business as usual!
    🍇retrouver une amie dans un resto et bien rigoler – même si la bouffe était quelconque et le personnel casse-pied (encore un resto où je ne remettrai plus les pieds!).
    🍇Retourner à Hampstead pour la première fois depuis 6 mois. De chez moi on peut y aller en 15 minutes ou en 1h. Je préfère le charme du deuxième itinéraire où le bus circule dans des quartiers différents et pittoresques.
    🍇retourner pour la énième fois dans le magasin d’art et m’offrir 4 nouveaux markers aux couleurs acidulées. Mon porte-monnaie est content car je pense quand même préférer l’aquarelle…
    🍇Trouver sur Gallica des manuels sur l’art de dessiner les marines, les natures mortes, les paysages, les animaux, les fleurs et les plantes, écrits au XIXe siècle par un professeur très amusant! J’aime bien sa description minutieuse des couleurs et de ce qu’ils faut amener avec soi quand on va peindre sur le motif: une gourde, une ombrelle, un pliant…
    🍇dessiner illico un chêne digne de ce nom « au tronc mouvementé de facture » selon le professeur, et comparer mon dessin avec celui que j’avais fait à Green Park il y a un mois: un miracle a eu lieu!
    🍇regarder (en ligne) toute une kyrielle de vieux films français avec de grandes pointures du cinéma : Knock, L’auberge rouge et les moins célèbres Le mystère Saint Val ou Le loup des Malveneur ou bien encore Les gaités de la finance (avec Fernandel). Certains ne mangent pas de pain, mais on passe un super bon moment!

    Et je suis contente d’avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir de faire niveau boulot. Etre à jour est le meilleur sentiment du monde dans ce domaine.

    Très jolie semaine à toi!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Agnès 🙂

      🍇Je me réjouis que tu aies eu du temps libre et je comprends parfaitement ce que tu décris là, moi aussi, je ressens la même chose après de longues périodes de travail intensif !
      🍇 Chouette programme pour ces « mini-mini-vacances » (j’aime bien l’expression ^^)
      🍇 Dommage pour le resto mais l’essentiel est que tu aies profité de la compagnie.
      🍇 Je crois me souvenir que tu nous avais décrit le deuxième itinéraire, j’avais adoré !
      🍇Je suis accro aux marqueurs mais pas encore à l’aquarelle, il faudra que j’empreinte le matériel de ma fille…
      🍇 Décidément, on trouve de tout sur Gallica, c’est impressionnant !
      🍇Bravo pour le miracle ❤
      🍇 Les vieux films français, ça fait un bail que je n'en ai pas regardé ! Je me souviens de "L'Auberge rouge", je crois…

      Et bravo aussi pour le boulot, comme toi, j'adore être à jour, mais aussi être en avance sur ma deadline ;

      J'espère que tu passes une belle semaine, je t'embrasse !

      J’aime

      1. Merci Isa… Je suis en avance sur mon travail aussi mais comme tout change tout le temps… parfois ce n’est pas recommandé d’être trop en avance dans mon boulot… à la réunion de lundi tout le monde était à cran car les cours commencent lundi prochain… dans leurs ultimes préparations… moi je suis zen vu que j’ai tout préparé durant le confinement. J’ai envie de commencer en plus. J’ai un emploi du temps extraordinaire n’ayant pas à aller à la fac… Mais je vais commencer mon prochain travail de recherche…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire