Humeur

Cette semaine #71

Je lis Le Nouveau Monde d’Anaïs Vanel. Et je suis fière d’annoncer que j’ai relevé mon défi avec plus d’un mois d’avance : j’ai déjà lu 40 livres cette année et je compte bien en lire plusieurs autres avant le 31 décembre !

J’écoute « Let It Snow ». Oui, c’est l’heure de ressortir les albums de Noël, notamment celui de Michael Bublé.

Je regarde Gilmore Girls, la fin de la saison 3, et j’ai hâte de commencer la 4.

Je mange de la soupe de légumes, des pâtes aux champignons et aux coquilles saint-jacques ou encore des pommes de terre recouvertes de mont-d’or fondu et accompagnées de charcuterie franc-comtoise. L’hiver s’invite jusque dans nos assiettes !

Je pense que la neige est un véritable enchantement, surtout la toute première, comme si ces gros flocons annonçaient officiellement le début de l’hiver et de la période des fêtes !

Je fais la liste des cadeaux de Noël, il va falloir que je m’en occupe sérieusement car je sens que le mois de décembre va passer très vite !

J’envisage d’arrêter complètement l’alcool. J’aime boire un cocktail ou un bon verre de vin blanc, mais plus le temps passe et moins je le digère.

Je me sens fatiguée, on s’est couché tard après l’anniversaire de mon chéri !

J’aime ces chouettes moments passés avec mes enfants en début de semaine ❤ ces 48 heures toute seule à la maison, j’en ai profité pour rédiger toutes mes chroniques en retard ❤ m’être octroyée un jour de congé en plein milieu de la semaine ❤ les retrouvailles avec mon chéri chez mes beaux-parents ❤ ma nouvelle tradescantia, c’est une plante qui me faisait envie depuis longtemps, merci belle-maman ❤ ma rencontre avec le Père Noël, qui m’a lancé une papillote du haut de sa calèche ❤ le concert des Green Duck en Suisse, c’est toujours un plaisir de les voir sur scène ❤ que nous ayons pu fêter l’anniversaire de mon chéri entouré de ses ami.e.s ❤ que la neige se soit invitée à la fête, c’est magique ❤ préparer le premier chocolat chaud de la saison pour mon chéri et mes beaux-parents ❤

Je porte un jean gris, un t-shirt blanc rayé gris et un pull orange à col roulé parce qu’en ce premier dimanche de l’Avent, l’hiver est bien là (en tout cas en Franche-Comté !)

J’ai envie de plus de légèreté, je me prends trop la tête et je me trouve triste, j’aimerais retrouver l’envie de rire. 2021 est une année vraiment pesante et j’ai hâte qu’elle se termine !

Et vous, comment ça va, cette semaine ?

13 commentaires sur “Cette semaine #71

  1. Bonsoir Isabelle! Bravo pour ton défi livresque ! Tu sais, au sujet du rire… c’est ma grande préoccupation du moment. Je t’en ai parlé la semaine dernière. J’ai pensé que le rire, pour surgir, comme l’amour, se nourrit d’abandon, de lâcher prise, de confiance… Et prendre conscience qu’on est triste, presque comme une habitude, car on a oublié que la vie peut être autre, c’est déjà un bon terreau pour le rire. J’ai réalisé que pour faire surgir ce rire libérateur il faut avoir en tête un exemple de légèreté et de beauté… il faut jeter du lest, comme un danseur lors d’une pirouette ou la voix aérienne d’un chanteur… juste un ténu instant suspendu, un battement d’aile, léger, qui détient la clé de nos émotions et où on se dit que tout est possible, qu’on peut s’élever au dessus du quotidien et créer cette parenthèse de beauté où le rire naît. Quand un artiste est tout à l’acte de création, qu’il s’applique, et que de ces contraintes (une scène, un cadre) naissait un truc éblouissant, généreux, qui emporte, qui est la grâce même, qui est éphémère aussi… ça, cette communion, ça me fait rire à la vie. Écoute Garde tes larmes de Pihpoh et Gaël Faye: Garde tes larmes pour pleurer de rire…

    Je ne lis pas grand chose, presque rien…

    J’écoute et je regarde au chaud dans mon lit à l’heure du petit-déjeuner le concert que BTS a donné à Los Angeles quelques heures auparavant. Deux ans sans faire de scène. C’était grandiose et émouvant. J’ai envie de sauter comme un cabri aussi, j’ai envie de perdre ma voix en hurlant des paroles sans suite…. Au prochain concert à Londres je commanderai l’ambulance avant!

    Je regarde Witch hunt (série norvégienne), Partisan (suédoise) et le film coréen Parasite que je n’étais pas allée voir au cinéma. Séries superbes et film génial.

    Je mange une part de pecan pie dont ma voisine m’a offert une part pour Thanksgiving. Et j’ai soudain eu envie d’un filet o’fish de chez Macdo… le dernier datait de juillet 2018…et je sais pourquoi. Le reste est sans intérêt à part une cure d’épinards.

    Je pense m’acheter un calendrier de l’Avent où un bon chocolat se cache derrière chaque petite fenêtre. J’ai envie de truffes au Champagne.

    Je fais plein de découvertes dans mes anciens carnets. J’avais noté minutieusement tout ce que Harriet Beecher Stowe (La Case de l’Oncle Tom) avait fait à Londres et Paris lors de sa visite en 1853. Et la vie de Marius qui combattait des tribus teutonnes qui faisaient de la luge le long des précipices en poussant des cris effrayants pour terroriser les légions romaines….

    J’envisage de changer de téléphone.

    Je me sens au ralenti

    J’aime Gaël Faye, c’est vraiment un grand poète/quand un de mes magazines adorés sort et le découvrir sur un rayon… je me mettrais à genoux devant si je ne me retenais pas/quand on m’appelle par de gentils petits noms affectueux quand je suis patraque/recevoir un mot de l’éditeur de mon article me disant que c’est à lui de me remercier de le lui avoir confié… ce n’est pas le chef d’œuvre du siècle mais que ça fait du bien, que ça console de tout ce travail! Plus rien n’existe! / écouter ma playlist de Spotify et réaliser combien certaines chansons sont liées de façons indélébiles à certains lieux. Cabrel à une côte que je gravissais, Voulzy à un tunnel….

    Je porterai bientôt mon pyjama car je me couche comme les poules.

    J’ai envie de recouvrer mon énergie et j’en suis à me demander si je ne vais pas me gargariser de Viandox! (Joke)

    Isa je t’embrasse très fort et je te souhaite une belle et joyeuse semaine selon tes désirs !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes conseils et ton amitié qui m’est précieuse. Tu as raison, je vais continuer à découvrir Gaël Faye, j’avais tant aimé son album l’année dernière ! J’espère que tu as passé une belle semaine et je te souhaite un très chouette week-end. Moi aussi je t’embrasse fort !

      J’aime

  2. Debut de semaine ok avec ma 3ieme dose de vaccin, bien supportee, puis le magnifique concert d eJan louis aubert et vendredi fut le debut de la tristesse/angoisse/stress/deprime/retour en arriere avec maman qui ne sait plus ce qu’elle dit. Elle melange , perd ses mots, ne finit pas ses phrases, melange tout, nous parle de choses si incomprehensibles….. y a des hauts et des bas, tres bas…. mon frere a pris un Rdv avec un gériatre mardi. On essaye de gérer comme on peut. Papa qui commençait a aller mieux niveau angoisse grace a son traitement…. on craint pour sa sante avec mon frere.
    Donc fnir la semaine ainsi et penser a Noel… est délicat.
    Je saturais avant et la….. euh… j’ai repris des fleurs de Bach hier soir.
    Prends soin de toi Isa. Profitons des instants present, moments bonheur
    Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait normal que tu satures, au vu des circonstances. Je sais que c’est difficile de penser à soi dans ces moments-là, mais essaie de te ménager, autant que faire se peut, pour tenir le coup sur la durée. Ferme les yeux et imagine que je te serre très fort dans mes bras pour te donner de la force, du courage et surtout du réconfort ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour ce défi relevé haut la main !
    Ici, on attend St Nicolas et après le top sera lancé pour la saison de Noël : j’ai hâte de me rouler dans les guirlandes, l’odeur de cannelle, le papier cadeau et les chansons de circonstance (très bon choix ce Michael Bublé) et puis comme toi oublier cette année pesante et compliquée.
    Alors que souffle l’esprit de Noel et qu’il emmène très loin les nuages noirs.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne lis pas que des romans ou des essais. Les BD et romans graphiques, ça se lit vite et ça fait augmenter le nombre de livres lus 😉 Mais surtout, en fait, je regarde beaucoup moins la télé, d’ailleurs, je suis très en retard sur mes séries préférées. Cela dit, on ne peut pas tout faire, et lire est ce qui me fait le plus de bien en ce moment
      Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  4. 40 livres !!!! waouw ! je suis à mon 11e depuis janvier… bien loin de ton record 🙂
    La neige, c’est magique… J’espère qu’on en aura cette année (surtout si je suis en télétravail car je déteste conduire dans la neige)
    Cette semaine, je lis Victime 2117 d’Adler Olsen.
    J’écoute la radio.
    Je regarde Castle avec la poulette, Jungle Cruise (c’est hyper niais), Venom 2 (pas terrible non plus), Invasion, Foundation et Hellbound. Et je me dis que les séries coréennes sont vachement bien faites, avec des thèmes crus et violents mais qui ont le mérite de créer le débat et de faire réfléchir… J’ai aussi commencé Little fires everywhere (parce que j’adore Reese Witherspoon)
    Je mange de la raclette, des pizzas, du potage, du pain caramélisé… que des trucs bien réconfortants.
    Je pense que dénoncer son employeur à la presse n’était pas la meilleure idée du monde… je comprends l’idée mais j’approuve moins les retombées sur tous les travailleurs…
    Je fais ce que je peux pour continuer le Krav maga mais j’avoue qu’entre l’indigestion de la poulette, le manque de sommeil, la nuit qui tombe tôt et le froid, c’est difficile d’être motivée…
    J’envisage de prendre rdv chez le coiffeur : il est temps de redonner du pep’s à mon undercut 🙂
    Je me sens fatiguée. J’ai passé pas mal de nuits médiocres. J’ai des coups de stress. Je sais que le yoga me ferait du bien mais je suis fade comme pas possible…
    J’aime passer une soirée avec mes cousins et, surtout, pouponner leur adorable petite poulette de 10 mois – avoir préparer une surprise au barbare sous la forme d’un calendrier de l’avent maison – la chaleur des flammes – tricoter
    Je porte un pantalon de survêtement et un tee shirt gris avec un gigantesque gilet noir
    J’ai envie de sérénité et de légèreté (on se rejoint <3)
    Gros bisous Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on se rejoint souvent dans nos ressentis et nos envies 🙂 J’espère que tu vas vite retrouver un sommeil plus paisible et reposant. Moi aussi, je dors mal, ça n’aide pas. Et sinon en ce moment, je mise plus sur la méditation que sur le yoga, mon corps n’est pas au mieux de sa forme et j’essaie de l’écouter.
      Gros bisous mon amie ❤

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s