Gratitude

Le meilleur d’avril 2020

IsaPernot AJMA April 2020 Collage

Les dix meilleurs moments du mois :  trouver, parmi les courses rapportées par notre voisine Sandrine, des chocolats de Pâques pour les enfants – en plein confinement, ça m’a vraiment fait chaud au cœur  🌟 découvrir que Danielle LaPorte a partagé l’un de mes posts, je ne m’y attendais tellement pas !  🌟 quand boire un thé seule sur la terrasse se transforme en moment de plénitude 🌟 avoir l’impression d’avoir un chat pendant deux jours 🌟 mon fils qui pose sa tête sur mon épaule, et moi qui me demande tout à coup pourquoi je suis si pressée d’en finir avec le confinement 🌟 lors d’une de nos balades dans la forêt voisine, nous retrouver nez à nez avec un troupeau de moutons 🌟 lors d’une autre balade, découvrir qu’un lac se cachait derrière les arbres et qu’il abrite de nombreuses grenouilles 🌟 la fille de Sandrine qui nous apporte des éclairs au citron meringué  🌟 m’endormir tous les soirs blottie contre mon amoureux ❤

Les meilleures idées du mois : 

  • s’organiser avec les voisins d’en face pour applaudir Françoise, notre voisine infirmière qui habite derrière chez nous. (C’est bien, les grands jardins, mais il faut faire du bruit pour se faire entendre !)
  • les apéros en visio avec la famille et les ami-e-s, encore et toujours ❤
  • les séances de sophrologie à distance grâce à Zoom, merci Françoise d’être au rendez-vous tous les mardis et les jeudis pour nous aider à nous détendre ❤
  • instaurer un nouveau rituel depuis quelques jours et finir la soirée sur le canapé en lisant côte à côte avant d’échanger sur nos livres respectifs.

La meilleure nouvelle du mois : j’ai pu emmener Typhaine chez l’ophtalmo, qui lui a prescrit un traitement et de nouvelles lunettes, ce qui devrait venir à bout de ses migraines ophtalmiques. Je suis rassurée !

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • Je me passionne « The Science of Well-Being« , j’ai bien fait de me lancer dans ce cours en ligne ! Cerise sur le gâteau, je brode en écoutant les cours magistraux et j’ai presque fini mon tableau sur les fées !
  • j’ai fait 21 séances de yoga sur les 30 proposées par Adriene ce mois-ci, je suis plutôt fière de moi !
  •  j’ai lu UntamedWolfpack et One Day.
  • j’ai vu Gremlins, Kung Fu Panda 2, Solo et de nombreux épisodes de séries télé, ce qui me fait beaucoup de bien, au même titre que la lecture.

Le meilleur du Net :

  • ce très beau billet personnel sur le yoga et la découverte (plutôt que le dépassement) de soi.
  • ces dessins hilarants sur la réalité du yoga par rapport à nos attentes… (Du coup, maintenant, je suis Adriana Rodríguez León sur Instagram.)
  • ce billet de The Clothes Horse qui nous explique pourquoi elle continue à bien s’habiller, même pendant le confinement, et comment la mode influe sur son humeur et son estime de soi. Je me reconnais totalement dans ce qu’elle écrit.
  • des photos d’animaux adoptés pendant le confinement et le témoignage de leurs propriétaires. C’est d’une mignonnerie presque irrésistible. (J’avoue, il m’arrive d’avoir envie de craquer.)

La meilleure chanson du mois : mon chéri participe à un nouveau projet musical, « Résiste, le tribute France Gall« . « Ella elle l’a » a beaucoup résonné dans la maison ce mois-ci, pour notre plus grand plaisir ❤

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois d’avril ?

37 commentaires sur “Le meilleur d’avril 2020

  1. Bonjour ! À chaque fois tu m’épates… Je te souhaite un très joli mois de mai!

    Les dix meilleurs moments du mois: 1️⃣avec les moyens du bord, dans une sorte de frénésie créatrice, faire le collage d’un chameau dans un désert pour illustrer un conte persan; 2️⃣trouver le magazine du supermarché dans le sachet des courses et le réduire en pièces comme un chat ferait ses griffes en imaginant tous les collages à venir; 3️⃣commencer la lecture du Père Goriot; 4️⃣découvrir l’existence du Rhodia Goalbook, en recevoir un deux jours plus tard, et commencer à le remplir illico presto; 5️⃣recevoir mon nouveau laptop et mes nouveaux écouteurs sans fil et réaliser combien ils me facilitent la vie; 6️⃣se préparer un petit scone inondé de confiture de fraise et de clotted cream… au moins pendant 6 jours;7️⃣ les journées ensoleillées qui se succèdent infiniment; 8️⃣les ballets du Bolshoï et les danseurs aux collants couleur layette, en particulier David Hallberg dont la grâce a marqué les débuts du confinement; 9️⃣mettre le point final à mon article;🔟La série Ride upon the storm/Au nom du père, qui remue et met les pendules à l’heure.

    La meilleure idée du mois: s’essayer à de nouvelles choses, chercher mes marques, voir ce qui me correspond, et ainsi se découvrir de nouveaux talents.

    La grande satisfaction du mois: adapter mon laptop à mes besoins sans prise de tête.

    Le meilleur du net: à part les blogs chouchou, un truc qui me fait fondre ce sont deux chiens husky (Sherpa et Keyush) dont je ne rate pas la moindre vidéo et celles d’un salon de toilettage pour chiens très mimis en Corée du Sud! Et bien sûr Mikel, le chef de El País qui vient de concocter un curry en live qui me met l’eau à la bouche! Le site Gallica aussi et les caricatures de Daumier et les vidéos live de Versailles…

    La meilleure chanson du mois: Fatal amour, tirée de l’opéra Pygmalion de Jean-Philipe Rameau mais aussi Yo tuve la culpa du groupe espagnol Cómplices que j’adore.

    Mai joli mai! Qu’il nous soit doux et riche!

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie de tous ces moments de grâce qui ont émaillé ton mois d’avril ! Je souris jusqu’aux oreilles en pensant à ces vidéos de chiens ❤ Et je sais que je le dis à chaque fois que tu parles d'El Pais, mais il faut vraiment que je me remette à l'espagnol, merci de me le rappeler ❤

      Très joli mois de mai à toi aussi !

      J'aime

  2. Mais quelle belle énergie tu dégages . Tu es épatante !
    Et moi aussi certaines choses vont me manquer et notamment profiter du jardin et de la nature. J’aimais cette idée que la nature puisse enfin se reposer.
    J’espère que tu passeras un aussi beau mois de mai et que tu auras encore de belles et douces surprises. Bisous fort

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour la belle énergie que tu me renvoies ❤
      Je ne me suis jamais sentie aussi connectée à la nature, j'espère que cela se poursuivra au-delà du confinement, je nous souhaite de ne pas renouer avec la frénésie d'avant et de pouvoir profiter des temps de pause au jardin !
      Moi aussi je te souhaite un joli mois de mai remplie d'agréables surprises. Gros bisous ❤

      J'aime

  3. Ah France Gall, bonheur ! Broder ou faire un truc manuel en écoutant un bon podcast, extase ! Merci Isa pour ce post plein de peps et de douceur , je suis heureuse que tu ailles bien et savoures pleinement ces moments inédits. Mon meilleur d’avril : passer de bons moments avec mon fils en me musclant 🌼 nouer de chouettes amitiés grâce à ton salon blogguesque où il fait bon passer 🌼 lire 10 bouquins 🌼 visionner 2 bons films mais c’est pas encore assez, j’ai tellement de retard cinématographique à combler 🌼 faire plein de collages 🌼 plus voir mes collègues 🌼 regarder fleurir le jardin 🌼manger dehors 🌼 plus faire les courses….j’en oublie sans doute…des bises !

    Aimé par 1 personne

      1. Merci de ton accueil. Je me souviens de ce café que tu avais tant aimé lors de tes vacances et où tu avais travaillé. C’est un peu comme ton blog… accueillant et lumineux avec des habitués de choix!

        Aimé par 1 personne

  4. 😂😂😂Je t’imagine découvrir la pub, la contempler les yeux exorbités de joie, le coeur palpitant à son seuil maxi, puis te jeter sur la bête, lacérer, déchiquetter, avant de tout ranger précautionneusement dans une jolie boiboite !💖🤗🙏. J’adore tes meilleurs moments du mois ! Douce soirée Agnès !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir! Je sors de mon 2e cours en ligne. J’ai des étudiants formidables, je n’ai pas vu les 3h passer. Mais c’est épuisant. J’aime quand tu dis que ton meilleur c’est de ne plus voir les collègues… idem ici… malheureusement il me faut bien les lire et j’ai du mal ensuite à me calmer… sauf que ce soir j’ai pris ma plus belle plume et j’ai dit très calmement au chef de Dpt que j’étais fatiguée, qu’on n’avait pas le droit de me causer ce stress… alors que s’il y a quelqu’un d’organisée c’est bien moi. On est chez Ubu, vraiment. Cela m’a calmée, ce fut comme un baume. Je vais bien dormir! Douce soirée Roseleen! Douce soirée Isa. J’ai un peu honte pour les chiens mais dès que je vois leur museau je laisse tout tomber pour m’extasier. Mikel m’a comblée car après sa recette il a embrassé la caméra et je l’ai embrassé aussi et j’embrasse les chiens sur mon écran… le confinement a bon dos! 🐫♥️🐫

      Aimé par 2 personnes

      1. 😂😂😂tu m’fais marrer à embrasser Mikel et les deux chiens ! J’adore les huskies, vais jeter un oeil à la vidéo ! Certaines de mes collègues sont très pathétiques, brassent du vent, des potins, veulent créer des liens affectifs pour te mettre le grapin dessus, te racontent leur vie, celle de leurs enfants, amis, beaux-parents, bouh quelle horreur, tu vois le genre. Du coup je suis en mode asocial, ermite dans mon bureau.
        Trop contente que tes cours en ligne se passent bien ! C’est sur quel thème ? Mon fils adore ses cours en ligne, surtout avec les profs qu’il préfère, les passionnés, les dynamiques, qui donnent de soi, s’intéressent à chaque étudiant et ont un bon humour.
        Tu as bien fait d’envoyer ce mail à ta hiérarchie, je suis sûre que ça t’a permis de passer une bonne nuit. J’espère que çà leur permettra de se rendre compte de certains dysfonctionnements. Allez zou, je me fais un second café, t’en veux un ? Puis lecture et petit collage. Bon vendredi Agnès (et Isa of course, et tout le monde dans ce joyeux salon webesque !🌼🌷🤗)

        Aimé par 1 personne

        1. Bon premier mai Roseleen et « Isa of course »!
          J’adore ces chiens. Les huskies d’abord, je crois qu’ils sont au Pays de Galles… Leurs maîtres leur parlent et ils « répondent »… mais c’est surtout leur beauté et quand ils gambadent ou dressent les oreilles… Les toutous coréens, eux, ils sont tout petits, des petites boules de poils, ils sont fripons, adorables. J’en suis gaga. Mikel, lui, il est charmant, il est drôle, et tu t’imagines être dans sa cuisine à Barcelone je crois, et papoter et rigoler, et donc, oui, je l’ai embrassé! Et surtout je m’aperçois que je comprends tout ce qu’il dit… je regarde comme s’il parlait en français ou en anglais… c’est dingue! Si mon japonais était aussi bon… Boudiou de mille boudioux!
          Ici les collègues c’est un peu différent. Mais c’est pas vraiment eux, c’est l’admin. Ils prennent des décisions absurdes sur ton dos. Ubuesques est le mot. Tu as beau leur expliquer, ils n’en ont rien à faire. Il y a des choses absurdes qui se passent. On a des réunions de plusieurs heures, on fait circuler les décisions, certains ne les lisent pas et te posent une question dont ils trouveraient la réponse dans le doc envoyé… tu réponds… et ils te disent « mais c’est toi qui a décidé toute seule? Il faut que tous les départements fassent la même chose tu sais »…. ben non, on a eu des réunions pour décider ensemble… comment rester de marbre? Je crois que je vais me mettre à jurer comme un charretier chez moi pour me détendre! Si tu es organisée, on ne te croit pas. Et quand on prépare tout à la dernière minute tu prends de mauvaises décisions… mais ça… va le dire… Surtout ne pas dire que tu es organisée… par contre dire que tu es débordé.e tant tu as de boulot, tout le monde verse sa petite larme. C’est d’une hypocrisie qui me rend malade. Bref, je préfère ne pas m’étendre sur le sujet et oublier. Aujourd’hui c’est repos car ce weekend très grandes corrections du soir au matin.
          Oh oui, j’aimerais un second café vu qu’il ne m’en reste presque plus. Mon amie qui affronte le supermarché habillée comme un cosmonaute va m’en amener plus tard… j’espère! J’ai honte de ma liste où le cake au citron voisine avec le chorizo ! Demain il ne va pas pleuvoir alors j’irai faire des courses supplémentaires.
          Mon père fête ses 87 ans aujourd’hui…
          J’ai retrouvé un carnet avec des photos du Japon piquées sur le net, un voyage en 2007. Je suis en train de le transférer sur mon carnet d’aujourd’hui avec collages et Washi tape, et commentaires actualisés, comme les tiens hier, des petites bulles qui remontent à la surface d’un lac. Poc! Poc! et qui laissent échapper dans l’atmosphère de petits spores de bonheur passé… Que ces souvenirs sont vivaces encore… à l’époque je n’avais pas de portable et ma philosophie était de ne pas prendre de photos car tout est gravé dans l’esprit… tu vois le genre… mais heureusement que sur le net certains avaient pris des photos d’endroits que j’avais arpentés… il suffit d’une photo pour que le souvenir s’ouvre dans ma tête avec toutes les sensations d’alors… Ça me donne envie de manger des petites madeleines, tiens!
          Gros bisous ! Bon vendredi! Un petit brin de muguet de la chance !🕊

          Aimé par 1 personne

          1. J’ai vu la chaîne avec le husky, j’aime ! Ça change des vidéos sur le confinement, on voit que ça, au secours. Hummm je vois très bien pour ton boulot, j’ai de çà aussi. De plus en plus je m’aperçois que je suis pas faite pour bosser en équipe, trop perfectionniste et du coup, je passe rien, je suis cynique dans les réunions, je dois passer pour la pénible alors que c’est eux qui réfléchissent pas profondément, ou de la même manière, je sais pas mais çà a peut pas le faire, en fait. On a pas la même vision des choses, des objectifs et méthodes (m’enfin beaucoup n’ont ni l’un ni l’autre…). Perte de temps. Passons en effet !
            Mon japonais est vraiment balbutiant. Je pique à gauche à droite des leçons. Je sens bien que c’est le bain linguistique et la régularité qui fait qu’on progresse, alors je regarde plein de chaînes YT de japonaises, je sens mon oreille d’aiguiser, des choses se mettre en place, j’adore entraîner ainsi mon ptit cerveau, le faire baigner dans une autre culture.
            Avec mon article d’hier je me suis rendu compte à quel point on pouvait voyager encore bien après le voyage, avec les souvenirs, même flous. Ce sont les sensations qui restent, et c’est le meilleur. « Spores du bonheur passé ». Très beau. Je compte recommencer mais j’ai du tri à faire avant dans mes photos, faut que j’élague.
            C’est extra ce que tu fais dans ton carnet. S’il te reprenait l’envie de publier sur un blog, tu me fais signe, hein, je vais bientôt plus avoir de quoi m’alimenter avec tes anciens blogs…😘
            Bon anniversaire à ton Papa ! J’espère qu’il va bien et est entouré à minima pour passer une bonne journée.
            Le musée Jacquemart-André propose une visite virtuelle de l’expo Turner !🙏Je pense que ce sera ma joie de l’après-midi. Allez zou, étendage de linge et cuisinage d’un ptit frichti pour ce midi !😋Bises ! Cake citron et chorizo moi je trouve que ça le fait très bien. Carottes au chorizo, miam !

            Aimé par 1 personne

            1. Je ne suis pas du tout cordon bleu, j’avoue que cuisiner ne m’intéresse pas trop. A petites doses…
              Merci, c’est gentil! Il va bien. Il vit dans une région verte. Franchement, ça met les choses en perspective, un vieux monsieur de 87 ans, on oublie les mesquineries du jour!
              Mon programme c’est de me faire un petit couscous, et de regarder La Vérité. J’adore ces mélanges Maroc et Japon avec des produits British!
              Je viens de commander des clés USB pour… je te le donne en mille…. classer mes photos – on est sur la même longueur d’ondes c’est fou! – et autres documents et je vais les faire imprimer. Et bien sûr plein de feutres pour mon carnet. J’ai pensé à toi! Grâce à toi et « Isaofcourse » je fais des choses dans mon carnet que je ne me permettais pas avant… je me lâche quoi… il serait temps!
              Je suis exactement comme toi niveau boulot, sauf que je ne suis pas cynique, je ne la ramène pas car cela ne sert à rien du tout, mais ça me bouffe de l’intérieur… mais pas tout le temps donc j’oublie. Mais il y a des périodes où les choses tournent à l’absurde…
              Ce qui est bien c’est que 5 minutes de carnet et hop l’adrénaline redescend.
              Mon japonais n’est pas bon du tout, il le fut mais par manque de temps… et je fais comme toi, mais quand je regarde un Miyazaki par exemple, il m’arrive de suivre les dialogues. C’est exactement ça… on papillonne dans une autre culture, par exemple savoir que uchi jikan veut dire « Restez chez vous » en japonais… ça peut illuminer une matinée!
              Ces chiens!! Leur regard… ils sont bien plus intelligents que leurs maîtres et parfois j’en ai mal au coeur!
              Nous sommes les squatteuses mais je suis sûre que Isa aime bien le « nefahhât-el-ons », ce qui veut dire en persan « le parfum de l’amitié » si j’en crois le conte que je lis…
              Belle aprèm!

              Aimé par 1 personne

            2. Moi la cuisine, faut que ce soit simple et surtout rapide. Je déteste les longues préparations et suivre une recette à la lettre. Ce midi j’ai fait un riz sauté avec plein de restes, une touche de curry, un cube de bouillon, de l’eau et hop j’ai attendu 15 mn qu’il y ait plus d’eau, c’était pas mal.
              J’adore les personnes âgées. C’est comme si elles nous disaient  » avance, toute façon tu peux pas contrôler alors fonce, toutes façons on retient que le meilleur ». Donc les mesquineries et les affreux, on les zappe.
              Hâte à ton avis sur La Vérité. Bon couscous !

              Aimé par 1 personne

            3. Bon, je n’arrive pas à répondre dans l’ordre de vos commentaires (fichu WordPress !), mais Agnès, je te confirme, j’adore le doux parfum de l’amitié, merci pour cette belle expression persane !

              Aimé par 1 personne

        2. Le sujet des cours c’est la langue française. On a fait une traduction et parlé du bonheur via un magnifique texte de Giono et un autre de Rousseau et d’une estampe de 1782… Ils étaient adorables mes étudiants.

          Aimé par 2 personnes

            1. Son livre sur le bonheur est merveilleux et très actuel. Je crois qu’il a été donné au bac, donc un extrait est en ligne.
              PS: on m’a livrée de la bouffe… chorizo et cake citron, et énorme paquet de cacahuètes et du chocolat… et du café!! et… le magazine!!!!
              Bel aprèm🐪

              Aimé par 2 personnes

      2. Bravo, ce n’est pas toujours évident de tenir tête à ceux qui voudraient nous marcher sur les pieds, j’admire ta démarche ! N’aie pas honte pour les chiens, un peu de douceur, ça fait tellement du bien surtout en ce moment ! Quant à Mikel, il faut vraiment que j’aille voir à quoi il ressemble ! 😀

        J'aime

        1. Merci pour le thé et le cake aux pommes… Tu sais, je me dis qu’il vaut mieux se parler que de s’envoyer des emails… surtout avec la personne à qui j’ai écrit mais qui comprend tout de travers. Mais c’est fait. Mais les mots de mon papa sont gravés dans mon esprit et tu ne peux pas t’imaginer combien nos échanges ici me font chaud au coeur. Merci pour tout!

          Aimé par 1 personne

  5. c’est vrai Avril se termine! Le mois a ete divise niveau taf puisque les gamins ont ete en vacances. J’ai pu voir des films, etre un peu plus avec mes parents et commander une corde a sautèrent évidemment en faire!
    On m’a aussi annonce hier que je pouvais demander le fond de solidarité auprès du ministere des impôts pour les indépendants. On verra si ca marche. Si tu as besoin, je te dirais comment procéder pour l’obtenir 😉
    En tout cas tu as eu encore un tres beau mois d’Avril. Le confinement a du bon!
    Bizzzz

    Aimé par 2 personnes

    1. J’espère que tu auras cette aide Carrie car les revenus qui sont ainsi coupés d’un coup, c’est un coup dur. Extra la corde à sauter ! Je compte en acheter une également, ainsi qu’un step. Bisou et bon 01 mai, carresses à Muppet !

      Aimé par 2 personnes

    2. Carrie, disons qu’il y a eu de très bons moments et d’autres plus difficiles, et je choisis de retenir les premiers 😉
      C’est cool pour le fond de solidarité, il y a aussi des démarches à remplir pour les auteurs, j’attends de voir la répercussion sur ma rémunération avant de faire la moindre demande. Normalement, je ne devrais pas être trop impactée, mais l’un de mes éditeurs a du retard. En même temps, c’est la norme, donc pour l’instant je ne m’affole pas. (Je me contente de râler intérieurement.) Mais merci pour ta proposition ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s