Gratitude

Le meilleur de juin 2022

Les meilleurs moments du mois : V. qui passe la journée chez nous afin de préparer les gâteaux d’anniversaire pour sa maman ❤ cette belle soirée au bord du lac pour l’anniversaire de S. (et la joie et le soulagement d’avoir réussi à lui faire la surprise, pas facile quand on habite à cent mètres les un.e.s des autres !) ❤ une très belle promenade dans le parc de Consolation avec mon amoureux et belle-maman ❤ refaire le monde avec J&J un soir d’été et déjeuner le lendemain chez M&M, merci les ami.e.s, vous m’aviez tellement manqué ! ❤ l’anniversaire de mon beau-frère en Suisse, une soirée toute douce en famille, comme je les aime ❤ me faire offrir la (pleine) lune par mon amoureux ❤ fêter l’anniversaire de Kelian et l’entendre dire, en allant se coucher : « C’était une belle journée » ❤ la Fête de la Musique avec L., S. et S. ❤ prolonger la fête en papotant sur la terrasse avec mon amoureux et l’ami Grigou à 2h du matin après leur concert ❤ assister au ciné-concert de Gladiator dans les arènes de Nîmes

Les bonnes nouvelles du mois : on ne va pas se mentir, entre les massacres en Ukraine, l’arrivée de 89 députés d’extrême-droite à l’Assemblée et le terrible recul sur les droits des femmes aux Etats-Unis, juin fut un mois désastreux sur le plan collectif.

La meilleure idée du mois : passer une semaine chez mes beaux-parents avec mon amoureux. Cela m’a permis de vivre de chouettes moments en famille, de revoir plein de gens que j’adore et d’avoir avec mon amoureux une discussion dont nous sommes ressorti.e.s plus soudé.e.s que jamais.

La meilleure surprise du mois : je m’attendais à vivre une période compliquée (énormément de boulot auquel venaient s’ajouter le combo épreuves anticipées du bac + brevet des collèges et les fortes chaleurs qui s’accentuent d’année en année) mais, au final, juin fut sur le plan personnel l’un des meilleurs mois que j’ai vécus depuis longtemps. (D’où la dissonance cognitive par rapport à l’état du monde…)

Les (petites et grandes) satisfactions du mois :

  • j’ai rendu la super trad surprise reçue fin mai et mis les bouchées doubles sur le superbe roman de Fantasy que j’ai réussi à boucler en 4 semaines (contente de moi je suis). Je m’offre ainsi 3 semaines de relecture, ce qui ne sera pas de trop pour m’assurer de rendre un texte aussi bon que l’original. (Non, ce n’est pas mon syndrome de l’imposteur qui parle, juste mon envie de bien faire.)
  • je me suis acheté un nouveau tapis de yoga chez Yogom et j’en suis très satisfaite du point de vue de l’épaisseur et de l’adhérence. Le design et la couleur sont magnifiques, seul petit bémol, le toucher peau de pêche, c’est très agréable, mais les petites saletés adhèrent facilement, plus que sur mon ancien tapis. Il me demande donc beaucoup d’entretien mais, dans l’ensemble, je suis satisfaite du rapport qualité-prix.
  • je me suis offert deux combi-sarouels et je suis passée chez le coiffeur. Autrement dit, je suis parée pour l’été.
  • j’ai lu Rendez-vous avec le crime, Souvenirs de Marnie, Les Possibles (chronique à venir), Virginia Woolf (chronique à retrouver dès demain dans mon bilan du Flowers Books Challenge), Les Strates et Anne de Windy Willows et j’ai terminé Atlas of the Heart.

Le meilleur du Net : 

  • Julie Andrews Spills the Tea on Mary Poppins, The Sound of Music, and The Princess Diaries, la très chouette interview d’une très grande dame du cinéma à l’occasion du prix qu’elle doit recevoir pour l’ensemble de sa carrière (en anglais, sur le site de Vanity Fair)
  • A Love Letter to the Stand-In Fathers, un texte très émouvant dans lequel l’autrice, qui a grandi loin de son père, remercie toutes les figures paternelles qui ont fait un bout de chemin avec elle (en anglais, sur le blog Cup of Jo)
  • L’histoire de Detra, qui a quitté un mari pasteur abusif pour refaire sa vie à New York (en anglais, sur le compte Instagram de Humans of New York)
  • I Feel Proud, and I Feel Mad as Hell : à l’occasion de l’anniversaire du magazine féministe Ms., Gloria Steinem et ses collaboratrices reviennent sur cinquante ans de lutte et examinent les avancées et les (nombreux) reculs de la société américaine vis-à-vis de l’égalité hommes-femmes (en anglais, sur le site du New York Times) [On notera que l’interview a été publiée un peu avant l’abrogation de Roe vs. Wade]
  • “Does Anyone Know or Care if Middle-Aged Women Are Getting Any Sexual Satisfaction?” Dans cet essai, Emma Thompson parle de son nouveau film, Good Luck To You, Leo Grande, dans lequel elle joue une femme de 62 ans (son âge dans la vraie vie) qui fait appel à un travailleur du sexe pour explorer la sexualité qu’elle n’a jamais eue jusque-là. Avec l’humour et l’autodérision qui la caractérisent, l’actrice britannique explique pourquoi elle a choisi ce rôle et parle de sexualité positive (en anglais, sur le site de Vogue)

La meilleure bande-annonce du mois : c’est donc celle de Good Luck To You, Leo Grande qui sortira en France le 5 octobre si j’en crois Allociné. J’ai vraiment très envie de le voir parce que je pense qu’il est plus important que jamais de parler de la sexualité des femmes et de leur droit à disposer de leur corps, à avoir du plaisir et à continuer à faire l’amour quel que soit leur âge (comme les hommes, en fait, et c’est tellement dingue d’avoir à le rappeler, encore et encore !)

La meilleure chanson du mois : c’est bien évidemment celle de Giedré, « Violer OKLM », parce que « not all men, mais tu noteras que a lot quand même ».

Et vous, que retiendrez-vous de ce mois de juin 2022 ?

13 commentaires sur “Le meilleur de juin 2022

  1. Je suis ravie de lire que tu as passé un très très bon mois de juin envers et contre tout.
    J’ai très envie de voir le film avec Emma Thompson que j’ai toujours beaucoup aimé.
    Passe une très belle semaine pour bien entamer ce mois de juillet…..

    Aimé par 1 personne

  2. Nouvelles du monde et mon taf en juin ne m’ont pas plu du tout! Sideree de gagner moins que l’année derniere alors que les gamins en ont plus besoin encore qu’avant mais les mentalités, envies, volontes changent…..
    Sinon juin fut stressant avec des attentes de nouvelles pour la sante de mes parents.
    La canicule nous a rendu ko, et malade pour certains aussi.
    Enfin un peu des series Netflix, Tandem, La stagiaire apportant douceur et changements d’idées car pas eu le temps de lire…. des mini balades avec Muppet et 2 passages a la piscine chez mon frere pour se rafraichir et barboter avec mon petit neveu.
    Ou en es tu avec le sorceleur?
    Tres bon et doux mois de juillet
    Bizzz

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Carrie ❤ On a regardé deux autres épisodes de The Witcher, je comprends mieux la chronologie et j'ai bien envie d'aller jusqu'au bout !
      Moi aussi je te souhaite un joli mois de juillet ❤
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Contente de ton bilan super positif pour le côté perso ! Et merci pour les ressources ! Dommage que je doive bosser, j’ai très envie de regarder la bande annonce du film avec Emma Thompson. Je vais attendre d’être dans de bonnes conditions. Je ne suis pas très optimiste pour l’actu malheureusement mais j’espère que juillet sera dans la continuité de juin pour toi !

    Aimé par 1 personne

  4. Bon mois de juillet Isa! Contente de tous ces cœurs pour Juin!

    Pour moi juin a bien commencé avec le Jubilé de la reine donc un pont gigantesque. Je me suis bien reposée et comme toujours c’est là où je cogite le plus, où je m’aperçois que mes goûts ont changé, et donc je me jette dans un tri monstre. Ce sont de bons signes!
    Ensuite j’ai carburé et j’ai atteint mes objectifs de préparations pour l’an prochain.
    Je me suis gorgée de matcha latte.
    Il y a eu 3 chansons nouvelles de BTS et toute la promo autour. C’était sympa.
    Roseleen est venue à Londres et c’était super. On a ri comme des folles. Le samedi on a marché plus de 10km!

    Mais ce mois sur les chapeaux de roue me laisse sur les rotules. J’ai besoin de calme, de lire, d’écrire, de peindre et de faire la sieste…d’ être une 🐌 limace… j’ai tout donné et je suis épuisée. Encore du boulot sur la planche. Mais j’ai hâte de retrouver mon petit cocon.

    Gros bisous et bon mois de juillet !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s