Self-Love

Ce mois-ci, j’ai envie : novembre 2018

BuJo Bullet Journal Monthly Spread Collage Manifestation Work Writing Translation Frida Kahlo Yoga Books Journaling

Ce mois-ci, j’ai envie de tout faire pour me sentir bien. Cela passe par :

  • la méditation, pour m’aider à observer mes pensées. Il m’arrive encore trop souvent de me laisser happer par mes idées noires, mais je fais des progrès et j’arrive de plus en plus fréquemment à laisser passer les pensées négatives pour me focaliser sur des choses plus agréables.
  • la pratique de la gratitude au quotidien. Découvrir les listes de gratitude des copines du Magical Morning et écrire ou réciter les miennes, c’est le moyen le plus rapide et le plus sûr que je connaisse pour retrouver le sourire.
  • le corps. Mes séances de yoga et de Qi Gong sont super importantes pour mon équilibre physique et mental, mais j’ai aussi besoin de reprendre mes longues promenades, je ne bouge pas assez entre mon cours du mardi et celui du vendredi.
  • le sommeil. Je me couche trop tard, ce qui fait que je suis très fatiguée quand je me lève tôt la semaine où les enfants sont là, et que je me lève trop tard quand ils ne sont pas là. Conséquence directe : toutes ces choses que j’aime faire le matin, et notamment la méditation, ont tendance à passer à la trappe. Mon objectif ce mois-ci : me coucher pas plus tard que minuit et décaler le réveil d’un quart d’heure tous les matins pour méditer avant le petit déjeuner.
  • l’écriture. Dans mon journal ou sur le blog, pour moi toujours, pour vous souvent, j’écris parce que cela me fait du bien et que cela m’est nécessaire.
  • mes vêtements. Ce n’est un secret pour personne, j’aime la mode, c’est l’un des moyens d’expression que je préfère. Porter une tenue qui me plaît et qui me correspond, je ne connais rien de mieux pour booster ma confiance en moi !
  • quelques petits plaisirs. L’envie de poursuivre ma collection de plantes d’intérieur, qui compte déjà un aloe vera, un anthurium, une orchidée et une petite plante grasse dont je ne connais pas le nom. Ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, n’est-ce pas ? Je vais également prendre rendez-vous pour mon 2e tatouage (a priori en décembre sur Paris) et je suis à la recherche d’une nouvelle paire de bottines, les Palladium achetées l’année dernière étant au final beaucoup trop lourdes et peu confortables.

Je vous souhaite un joyeux mois de novembre ❤

11 commentaires sur “Ce mois-ci, j’ai envie : novembre 2018

  1. Si tu veux, tu peux m’envoyer une photo de ta plante grasse, je demanderai à mon papa ce que c’est 🙂
    Bisous, bon courage pour te coucher plus tôt (moi aussi il faut que je me reprenne en main de ce côté, je lis trop tard, au point de m’endormir sur ma liseuse parfois 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Je promets de repenser tous les soirs à ce commentaire pour me motiver à me coucher plus tôt si jamais ma résolution faiblit 😉 Merci pour tes bons vœux, je te souhaite moi aussi un très joli mois de novembre ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s