Les états d'esprit du vendredi

Les états d’esprit du vendredi [15/11/19]

2ae1799f9447cd61c374e17ffedd34aa

[Jour : vendredi 15 novembre 2019] – [heure : 09h46]

Fatigue : à la hauteur d’une semaine où je me lève tous les jours à 6h30.

Humeur : radieuse (pas comme la météo !) (Mercredi soir, j’ai dit à mes beaux-parents, qui comptaient se rendre aux Carrières de Lumière le lendemain, d’en profiter pour visiter le château des Baux-de-Provence afin d’admirer le magnifique panorama. Résultat, hier, il a plu des hallebardes, ou des chats et des chiens, comme diraient nos amis anglais. Bref, la prochaine fois, je m’abstiendrai de proposer ce genre de chose en plein mois de novembre…)

Estomac : le thé grand jasmin de l’Autre Thé et une tranche de brioche toastée avec un œuf au plat (l’un des petits-déjeuners préférés des enfants, j’essaie de bannir à nouveau les céréales industrielles – parce que, bien entendu, ils détestent les muesli bio…)

Cond. phys. : du yoga tous les jours depuis le 2 novembre (malgré tout, une petite pointe douloureuse en bas du dos à droite me rappelle de mauvais souvenirs, je vais peut-être essayer de me calmer un peu sur les boots à talons.)

Esprit : lumineux.

Boulot : un petit coup de stress. Comment ça, ma (très courte) traduction en cours, c’était pour hier ? (Et non, ce n’est pas le 2e tome de la série post-apo chez les Navajos, que j’attaquerai avec plaisir la semaine prochaine, j’ai hâte !)

Culture : un vieux Flow, quelques chroniques de Guillaume Meurice, et le film Shazam! (On a bien rigolé avec mon fils et mon chéri.)

Penser à : m’occuper des impôts c’est fait, et a priori c’est juste un problème de site qui n’est pas à jour. J’ai l’impression qu’entre l’informatique et l’administration française, c’est pas une grande histoire d’amour…

Avis perso :  vous savez quoi ? Polanski pourra continuer de réaliser des films et Finkielkraut de dire les pires horreurs tant qu’un Jean Dujardin préférera fuir le plateau du 20h de TF1 plutôt que d’assumer son choix de travailler avec un pédocriminel et tant qu’un David Pujadas tentera de minimiser les propos abjects du soi-disant philosophe en prétendant que c’est « du second degré ». La lâcheté des uns offre l’impunité aux autres, et ça me donne envie de gerber.

Loulous : l’une des plus grandes sources de joie et de frustration dans ma vie en ce moment 😀

Msg perso que la vie est douce en famille…

Amitiés : c’est un pôle de ma vie qui passe un peu à la trappe en ce moment, je vous aime et vous me manquez !

Love : a passé la semaine à répéter, notamment pour le concert des Lucky Dukes, ce soir à 21h30. Venez, on va bien s’amuser !

Sorties : ce soir, donc 😀

Essentiel : revenir à soi pour mieux s’ouvrir aux autres

Courses : nope, we’re good. 

Envie de : cette jupe émoi émoi, que je porterais volontiers avec ce sweat rose. Et puis, tant qu’à faire, cette autre jupe, avec ce sweat 😀 (C’est entièrement la faute de @ritalechat, car je suis tombée amoureuse de son look sur cette photo !)

‘Zic : You and I – Lady Gaga (« There’s something about just knowing when it’s right… »)

[Fin : 10h45]

Les états d’esprit du vendredi par The Postman et Zenopia, c’est aussi un tableau collectif Pinterest et une playlist Youtube !

11 commentaires sur “Les états d’esprit du vendredi [15/11/19]

    1. Merci, le week-end a été un peu compliqué, beaucoup de montagnes russes émotionnelles, mais tout se termine bien, heureusement. J’espère que toi aussi, de ton côté, tu commences bien la semaine. Des bisous ❤

      J'aime

  1. Parfois je suis contente de ne pas regarder la télé , ça m’évite des nausées trop fréquentes. Bon, je vois passer les trucs sur FB ou sur les blogs mais comme je choisis le moment où je regarde, ça ne me tombe pas dessus violemment 😉

    Sympa les envies fringues, je te vois bien dedans 🙂

    Les ados, c’est pas des gens comme nous XD

    Bisous et bon week-end
    (moi aussi il faut que je prenne le temps d’au moins donner des nouvelles, même si il n’y a pas le temps pour une papote)

    Aimé par 1 personne

    1. Comme toi, je ne regarde pas la télé, et heureusement, je crois que ça me désespérerait, sinon. C’est mieux de choisir le moment où l’on s’informe, ça permet de se préparer psychologiquement (et je ne plaisante qu’à moitié).

      4 jours après, les envies fringues sont toujours là, va falloir commencer à négocier avec le banquier 😉

      Les ados doivent se dire que les parents, c’est pas des gens comme eux 😀

      Bisous et belle semaine ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Quand j’ai l’impression de ne pas arriver à tout gérer, je me répète cette phrase de cette chère Oprah « ce n’est pas qu’on ne peut pas tout avoir mais pas tout en même temps ».
    Sinon moi aussi mon Loulou m’enchante et j’ai des envies de jupes courtes (quelle folie !)
    Gros bisous et bon Week-end.

    Aimé par 1 personne

  3. Il est 17h et j’ai envie d’une brioche toastée avec un oeuf au plat… Pas merci ! 😀

    Comme Axelle j’ai de la chance, vu que je n’ai pas de télé ce genre d’immondices ne me tombe pas dessus par hasard. Je me demande comment on peut encore en être là en 2019…

    Roh ces tenues… Ca fait très « doudou », parfait pour l’automne je trouve ! ♥ (Je ne suis pas branchée vêtements d’habitude, il n’empêche que ceux là j’adhère vraiment bien !)

    Bon week-end ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah désolée, loin de moi l’idée de jouer les tentatrices 😉

      Oui, en 2019, le monde est parfois, souvent même, désespérant. Mais j’y crois encore…

      Contente que ma petite liste de vêtements te plaise.

      Et merci d’être passée sur ce blog, je te souhaite une très belle semaine !

      J'aime

  4. Niveau meteo Novembre est généralement gris, pluvieux, froid….. ou neigeux comme eu dans le Rhone LOL Niveau taf ce ne fut pas evident jeudi et vendredi!
    Les ados ne sont pas toujours faciles: je galère avec certains j’avoue. Courage aux parents!!!
    J’adore ta zik!
    Belle semaine 😉 Bizz

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s