
Aujourd’hui, j’avais prévu de publier mes envies de janvier. Mais, au regard des événements des derniers jours, je préfère partager mon mot pour l’année parce qu’on a tous bien besoin de DOUCEUR après ce qu’on a vécu en 2020. Visiblement, la seule certitude qu’on peut avoir pour 2021, c’est qu’on n’est pas au bout de nos surprises. Alors soyons très doux.ces envers nous-mêmes et les un.e.s envers les autres. Enveloppons nos cœurs abîmés dans du soyeux, du moelleux, du cotonneux et continuons d’avancer, la tête haute, vers la lumière.
C’est drôle, vous avez unanimement vanté, avant-hier, ma capacité à voir le positif. Aujourd’hui, pour ne rien vous cacher, j’écris ces lignes en plein bad trip hormonal et je broie du noir. Mon cœur alourdi de tristesse n’arrive pas à pleurer alors que mon ventre tordu par la rage crache des flots de sang. J’ai l’impression d’être à vif, émotionnellement, physiquement et nerveusement. Mais je sais que ce n’est qu’une phase et qu’à la fin de l’année, en dépit de nos errances individuelles et collectives, j’aurai une longue liste de beaux souvenirs à égrener.
En attendant, pour faire face à la violence cyclique de mon corps et du monde, je me love dans le doux : un pantalon de jogging qui ne me serre pas, un pull blanc fluffy, un thé bien chaud et l’amour de mon chéri qui s’est occupé de tout ce matin pour me laisser dormir une heure de plus. J’en ai également profité pour faire ce collage afin de mettre des images sur cette sensation délicieuse, la DOUCEUR. Parce que c’est elle cette année qui va me donner la FORCE d’avancer, de continuer à défendre mes convictions et de construire le monde JUSTE et EGALITAIRE dont je rêve pour nous tou.te.s.
Ce collage a été réalisé avec des photos trouvées sur Pinterest.
JE suis à peu près dans le même état que toi après des montagnes russes émotionnelles et une très mauvaise nuit.
ton très beau collage/illustration pastel me fait déjà du bien et j’attends le week-end avec impatience, je dois encore passer voir ma tante, une dernière épreuve émotionnelle, et puis je fais comme toi, je me « cocoone ». Si tu as envie Adrienne fait une video Yoga for Cramps qui est vraiment relaxante.
Bises et doux et tendre week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Cocoone bien alors ❤ Gros gros bisous, Véro, le fait de se soutenir mutuellement sur ces espaces virtuels, c'est déjà une bonne dose de douceur pour le cœur !
J’aimeJ’aime
Chère Isabelle, j’ai cherché les synonymes du mot « douceur »… pour mieux constater qu’elle est incontournable dans nos vies, qu’elle s’infiltre à tous les niveaux de notre existence, qu’elle nous traverse…
Elle est là, à tous nos repas, elle imbibe nos tartines grillées le matin, elle nous réconforte le temps d’un goûter, et nous ouvre l’appétit à l’apéritif… elle nous donne notre démarche, nous suggère nos gestes… elle nous protège et nous rassure, dans nos précieux rapports avec nous-même, envers notre prochain, et amortit le choc entre nous et le monde… C’est une oasis, une ouverture du coeur, un idéal.
Affabilité affection agrément amabilité aménité amuse-gueule
Bénignité bercement bien-être bienveillance bonbon bonheur bonhomie bonté
Calme caresse charité charme chatterie clémence confiserie
Débonnaireté délicatesse docilité dolce vita
Fadeur finesse flatterie friandise
Galanterie gâterie gentillesse gourmandise grâce
Humanité humilité
Indulgence
Joie jouissance
Légèreté lenteur
Mansuétude ménagement miel modération moelleux mollesse
Onction
Paix pâleur patience petits soins pitié placidité
Quiétude
Satisfaction sérénité soin suavité sucrerie
Tendresse tiédeur tolérance tranquillité
Velouté
Je te souhaite une après-midi dans le velours…
Je t’embrasse!
Moi, le mot pour cette année, c’est Beauté, pour résister…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un très joli mot et une très chouette manière de résister ! Je te souhaite une année remplie de beauté alors ❤
J’aimeJ’aime
Il est super beau ton collage Isabelle. Je te fais un énorme câlin, je t’envoie tout l’amour et la douceur que je peux ! On va tous et toutes y arriver tu verras !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Mais oui ❤ Merci Sand, moi aussi je te fais un énorme câlin !
J’aimeJ’aime
♥️♥️♥️♥️
J’aimeAimé par 1 personne
ChauDOUDOUX Isa ❤
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ma chère Isa, quel beau choix de mot… la douceur, et surtout celle envers soi-même, qui passe par le respect de soi et de ses besoins propres, est la clé du bien-être et d’une avancée sereine dans la vie. Elle rejaillit forcément sur les autres…
Quand à nos filtres sur la vie, ils ne peuvent pas toujours être roses, surtout quand l’actu cumule, hein…mais grâce à la douceur, la digestion peut se faire et le filtre rosé repartir…
Euh…je sais pas trop si j’ai été claire….
Ton collage est superbe…
Belle soirée/nuit !⭐⭐⭐
J’aimeAimé par 1 personne
Si, si, tu as été très claire, j’aime l’idée que la douceur permet de « digérer » le reste 🙂 Je t’envoie plein de bisous ❤
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeAimé par 1 personne
❤ aussi
J’aimeJ’aime